La fille de Kevin Bacon à la tête de The Magicians pour Syfy

Sosie Bacon et Jason Ralph
Sosie Bacon et Jason Ralph

Après avoir annoncé la commande du pilote en juillet dernier, Syfy a trouvé ses deux têtes d’affiche pour The Magicians, l’adaptation de la trilogie de Lev Grossman – qui est publié en France aux éditions L’Atalante.

L’histoire se centre sur Quentin – qui sera joué par Jason Ralph (que l’on pourra voir dans Aquarius sur NBC) – un brillant adolescent qui a le sentiment d’être isolé et de vivre dans un monde ennuyeux, très loin de l’univers magique des « Chroniques de Fillory », série littéraire qu’il lisait plus jeune et qui le fascine.

Son existence prend un tournant quand il découvre que la magie existe vraiment et qu’il rejoint la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magiciens. Cinq années d’apprentissage difficiles et parsemées d’épreuves commencent alors pour le jeune homme.

Aux côtés de Ralph, Sosie Bacon – la fille de Kevin Bacon et Kyra Sedgwick – sera Alice, une talentueuse magicienne que rencontre Quentin à Brakebills. Au début timide, Alice a des parents qui sont aussi magiciens, mais négligents.

Aussi au casting de The Magicians, on retrouve Hale Appleman qui jouera Eliot Waugh, un autre talentueux étudiant qui devient ami avec Quentin et Alice, qui a des problèmes d’alcool. Arjun Gupta (Nurse Jackie) incarnera Penny (William) un étudiant qui arrive à Brakebills en même temps qu’Alice et Quentin. Rebelle, jaloux et avec un tempérament, il étudie la magie archaïque. Stella Maeve (Chicago P.D.) a été choisie pour camper Julia, une amie de Quentin avant son arrivée à Brakebills.

Le scénario de The Magicians est signé John McNamara (Prime Suspect) et Sera Gamble (Supernatural), avec Mike Cahill à la réalisation du pilote.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link