La saison 2 de Halt and Catch Fire et UnReal ne trouvent pas leur public

3 Juin 2015 à 10:10

Halt And Catch Fire - Saison 2

Le retour de Halt and Catch Fire dimanche soir sur AMC pour sa saison 2 n’a pas attiré grand monde. La reprise a réuni seulement 659 000 personnes, dont 262 000 âgés de 18 à 49 ans.

Comparé au lancement de la première saison (le 1er juin 2014), c’est une chute de 45% sur l’ensemble du public et de 39% sur la cible démographique que connait la série. Le pilote avait en effet réuni 1.2 million de personnes, dont 433 000 de 18-49 ans. Sur une note plus positive (si on peut dire), ce season premiere a rassemblé plus que le final de la première saison – +15% sur le public global et la cible démographique.

Notons que cette année, Halt and Catch Fire ne bénéficie d’aucun lead-in (elle commençait derrière Turn la saison précédente) et son pilote avait été mis en ligne deux semaines avant son lancement pour attirer son lancement.

On ne peut pas dire que les chiffres de Halt and Catch Fire se révèle être surprenant, la première saison n’avait pas vraiment attiré, bien qu’elle parvenait à l’aide des enregistrements à faire grossir son audience – ce qui a joué un rôle dans son renouvellement le moment venu.

N’oublions pas non que la saison 5 de Game of Thrones se poursuivait aussi dimanche soir sur HBO, dont le dernier épisode a attiré 7 millions de personnes, dont 4.4 millions de 18-49 ans sur la cible démographique.

Il n’y a pas que AMC qui a des difficultés à trouver son public. C’est aussi le cas de Lifetime avec le lancement peu suivi de sa nouveauté UnReal.

Cette nouvelle série qui nous entraine dans les coulisses d’une émission de télé-réalité a réuni 815 000 personnes, encaissant une perte de 44% par rapport à son lead-in, Devious Maids. Cette dernière a fait son retour pour une troisième saison en compagnie de 1.47 million de personnes à 21 heures et 671 000 téléspectateurs sur la cible démographique (contre 1.96 millions de personnes la saison dernière). UnReal décline de 46% sur les 18-49 ans en ne réunissant alors que 363 000 personnes. Sur le public féminin, qui est important pour Lifetime, la tendance est la même : 468 000 spectatrices pour Devious Maids et seulement 261 000 pour UnReal, soit une perte de 44%.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link