La saison 2 de Penny Dreadful accueille Patti LuPone et ajoute deux réguliers

9 Sep 2014 à 10:33

Patti LuPone,Helen McCrory et Simon Russell Beale dans Penny Dreadful

La saison 2 de Penny Dreadful n’arrivera pas avant au minimum le printemps 2015 sur Showtime. Cela dit, elle entre en production dès ce mois de septembre à Dublin et nous avons donc les premières informations sur le casting.

Pour rappel, Penny Dreadful nous entraine à Londres à l’époque victorienne où figures de la littérature d’horreur se croisent. Sir Malcolm (Timothy Dalton) est à la recherche de sa fille, Mina, qui est tombée entre les mains d’une créature vampirique. Il est aidé dans sa quête par la mystérieuse Vanessa Ives (Eva Green) et, ensemble, ils recrutent l’américain Ethan Chandler (Josh Hartnett) et le Dr Victor Frankenstein (Harry Treadaway) pour trouver un moyen de sauver Mina.

Dans la saison 2, on pourra alors croiser Patti LuPone (à gauche sur la photo) qui, après son passage dans American Horror Story la saison dernière,  poursuit dans le genre et est ainsi annoncée en guest star pour jouer une mystérieuse femme venant du passé de Vanessa Ives (Eva Green).

LuPone est principalement connue pour sa carrière prolifique et célébrée à Broadway, mais on a eu l’occasion de la croiser sur le petit écran, notamment en guest star dans 30 Rock, Oz, mais aussi Girls et donc American Horror Story: Coven.

Ensuite, récurrents dans la première saison, Helen McCrory (au centre sur la photo) et Simon Russell Beale (à droite sur la photo) sont officiellement réguliers dans la seconde. McCrory incarne Madame Kali, une spiritualiste qui montre un intérêt particulier dans les activités de Sir Malcolm, tandis que Beale joue Ferdinand Lyle, l’égyptologue qui a justement introduit Sir Malcolm à Madame Kali.

Pour rappel, la saison 2 de Penny Dreadful se composera de 10 épisodes. Vous pouvez consulter ici les articles sur la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link