La saison 4 de Game of Thrones commence sur un record et lancement réussi pour Silicon Valley

7 Avr 2014 à 23:40

Game-of-Thrones-4x01-600x300Ce fut une excellente reprise pour Game of Thrones sur HBO dimanche soir. Le premier épisode de la saison 4 est devenu l’épisode le plus regardé de toute l’histoire de la série.

6.6 millions de téléspectateurs on donc regardé Two Swords (4×01) à 21 heures, ce qui fait 2.2 millions de plus que la reprise de la saison dernière. Le précédent record, réalisé par l’épisode The Climb (3×06) avait séduit 5.5 millions de personnes ; pour le retour de la série, il y avait alors 900 000 personnes de plus.

Pour trouver un programme qui aura réuni plus sur HBO, il faut retourner en 2007, avec le final de The Sopranos (suivi alors par 11.9 millions de personnes).

La rediffusion de l’épisode à 23 h a réuni 1.6 million de personnes, faisant monter alors le total de spectateurs pour la nuit à 8.2 millions.

Silicon ValleyHBO comptait sur le succès de Game of Thrones pour lancer Silicon Valley et cela n’a pas raté. 2 millions de personnes ont regardé le pilote, le meilleur lancement d’une comédie depuis Hung en 2009 (avec 2.8 millions de personnes).

Juste après, Veep faisait son retour pour une saison 3 en compagnie d’environ 1 million de personnes, une performance similaire à la fin de sa saison 2.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link