Le développement d’une série tv inspirée par la série de films The Transporter avec Jason Statham n’est plus théorique puisque la société de production de Luc Besson, EuropaCorp,  vient d’annoncer qu’une saison de 12 épisodes allait être produite.

Le budget sera de 48 millions pour l’ensemble et un grand network américain est partenaire – même s’il n’est pas cité pour le moment.

Pour ceux qui n’ont jamais vu les films, voilà le pitch de départ : pour les livraisons à haut risque, Franck est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d’or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d’y trouver la mort. Bien entendu, à chaque fois, le voyage ne se passe pas comme prévu pour Franck et il est obligé de briser ses propres règles, délivrant par la même occasion beaucoup d’action et de courses poursuites.

Il n’y a pour le moment aucun détail sur le casting, mais on se doute que les acteurs du film ne seront probablement pas de la partie.

Cette série s’inscrit dans une stratégie d’EuropaCorp qui veut transférer ses franchises vers un média offrant plus de stabilité. C’est ainsi que l’on parle d’une possible série Taken (film avec Liam Neeson), une fois de Taken 2 sera sortie au cinéma. À noter qu’une première franchise EuropaCorp est déjà sur les écrans américains, puisque les droits de Nikita appartiennent à la société.