Laurence Fishburne rejoint le remake de Roots

Laurence Fishburne (2015)

Il y a peu de temps, Leva Burton expliquait que faire un remake de Roots était nécessaire, car la version originale avait trop vieilli pour que le jeune public puisse s’y intéresser. Sachant que Roots a littéralement changé la manière dont l’histoire de l’esclavage était enseignée aux États-Unis, il est peut-être temps de la dépoussiérer pour qu’une nouvelle génération n’oublie pas ce pan horrible de l’Histoire.

Pour rappel, diffusée en 1977 sur ABC, Roots est l’un des plus grands succès de l’histoire du petit écran américain. Cette mini-série nous raconte la vie d’une famille américaine qui débuta en Gambie en 1750 avec la naissance de Kunta Kinte. Adolescent, il est capturé et vendu en tant qu’esclave. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il fut vendu au propriétaire d’une plantation en Virginie. L’histoire suit alors Kunta, puis sa descendance, jusqu’à la fin de la guerre de Sécession — pour information, en 1979, Roots: The Next Generations fut produite et raconta la suite jusqu’aux années 1960.

Actuellement dans Hannibal et Black-Ish (qui a été renouvelée pour une saison 2), Laurence Fishburne incarnera l’homme derrière cette histoire, Alex Haley, l’auteur du roman original qui racontait l’histoire de sa famille. Dans la version 1977, le rôle était tenu par James Earl Jones qui venait narrer la fin de l’histoire. On peut s’attendre à ce qu’il tienne un rôle de narrateur un peu plus conséquent cette fois.

Cette nouvelle adaptation de Roots sera scénarisée par Lawrence Konner, Mark Rosenthal, Alison McDonald et Charles Murray. En plus de se baser sur le roman Roots: The Saga of an American Family d’Alex Haley, ils ajouteront de nouveaux éléments historiques découverts depuis l’écriture du livre.

La diffusion est annoncée pour 2016 sur les chaines du groupe A&E, à savoir A&E, History et Lifetime.

Tags : Laurence Fishburne Roots moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link