Le casting de Gotham se poursuit avec Donal Logue et Sean Pertwee

13 Fév 2014 à 10:26

Donal LogueDimanche, Ben McKenzie a été annoncé dans le premier rôle du pilote de la série Gotham en développement chez FOX, devenant officiellement le nouveau James Gordon. Le casting s’étoffe donc rapidement autour de lui avec notamment l’ajout de Donal Logue (photo gauche) et Sean Pertwee dans des rôles clés.

Pour rappel, cette nouvelle série scénarisée par Bruno Heller (The Mentalist) nous entrainera dans la ville de Gotham, des années avant que Batman ne fasse son apparition. On y retrouvera le jeune James Gordon (McKenzie) alors qu’il commence sa carrière dans la police, tentant naïvement de perpétuer les idéaux de son père qu’il n’a pourtant que peu connu.

Gordon aura un mentor dans les forces, le détective Harvey Bullock qui est de l’ancienne école et n’hésite pas à tordre légèrement les règles. Ce dernier sera donc interprété par Donal Logue (Sons of Anarchy, Terriers) — que l’on croisera d’ici peu dans la saison 2 de Vikings.

Sean PertweeDe son côté, Sean Pertwee (Elementary, Jo – photo droite) incarnera le célèbre Alfred, majordome anglais qui est au service de Thomas et Martha Wayne depuis des années maintenant. Quand les Wayne se font tuer dans les rues de Gotham, Alfred deviendra le protecteur et tuteur de leur fils, Bruce. Il n’a pas encore été dit quelle importance cette partie de l’histoire prendra dans la série.

Ensuite, Robin Lord Taylor (The Walking Dead, Another Earth) deviendra Oswald Cobblepot, plus connu sous le nom The Penguin. Ce criminel est un grand stratège sans morale qui est au service du mafieux Fish Mooney et qui cache ses ambitions derrière une forme de politesse.

Pour terminer, Zabryna Guevara (Burn Notice) sera la capitaine Essen, supérieure hiérarchique de Gordon, tandis qu’Erin Richards (Breaking In, Being Human UK) jouera Barbara Kean, médecin urgentiste qui est fiancée à Gordon.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link