David Tennant est le mari de la ministre ce soir sur Arte

Le mari de la ministre avec David Tennant et Emily Watson

Ancien Timelord de Doctor Who, détective à Broadchurch et il y a peu super-vilain dans Jessica Jones, David Tennant est ce soir sur Arte dans la mini-série Le mari de la ministre – aka The Politician’s Husband.

Diffusée en 2013 sur la chaine britannique BBC Two, cette création de Paula Milne s’intéresse à la désagrégation d’un couple ambitieux lancé dans la course au pouvoir, lorsque la carrière de l’épouse prend le pas sur celle de son mari.

Ministre du Commerce et secrétaire d’État à l’Éducation au sein du gouvernement britannique, Aiden Hoynes (David Tennant) et sa femme, Freya Gardner (Emily Watson), forment le couple vedette de la jeune garde politique.

Unis par une fêlure secrète – leur fils aîné Noah est atteint du syndrome d’Asperger –, Aiden et Freya font front commun à Westminster, elle faisant passer la carrière de son brillant mari avant la sienne. Elle l’appuie lorsqu’il démissionne avec fracas de son poste pour dénoncer un projet de loi sur l’immigration selon lui trop restrictif, comptant ainsi accélérer son ascension au sein du parti. Dans le remaniement qui s’ensuit, Freya se voit proposer une promotion tandis qu’Aiden, désormais simple député, prend le relais à la maison auprès des deux enfants. Des tensions vont alors naitre dans leur mariage.

Jack Shepherd (Joe Hoynes), Roger Allam (Marcus Brock), Ed Stoppard (Bruce Babbish), Anamaria Marinca (Dita Kowalksi) et Oscar Kennedy (Noah Hoynes) complètent la distribution de cette minisérie britannique.

Présentée par Arte comme une variante de Borgen made in BBC, Le mari de la ministre se compose de trois épisodes qui sont diffusés ce jeudi 10 mars à partir de 20h50.

Cette diffusion s’inscrit dans une programmation spéciale pour la Journée internationale de la femme – célébrée le 8 mars – et qui est alors la thématique de la chaine du 5 au 11 mars.

Publiée une première fois en février, cette news a été mise à jour et elle est remise en avant à l’occasion de la diffusion de la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link