Le reboot du jour sera Le Prince of Bel-Air et Alf serait celui de demain

14 Août 2015 à 10:39

The Fresh Prince of Bel-Air

Si vous vous demandiez où allaient les séries quand elles mouraient, la réponse est simple : nulle part ! Elles sont juste tenues au chaud dans un placard en attendant que la saison idéale pour les ressortir arrive. La seconde moitié des années 2010 parait être propice pour cela, étant donné l’on ne cesse pas d’entendre parler de retour de séries des années 90 avec The X-Files, Twin Peaks, La Fête à la maison ou encore Coach qui ont toutes été commandées. Certaines sont même déjà en production. D’ailleurs, à la rentrée, c’est une série plus récente qui ouvre le bal des revenantes, puisque Heroes Reborn débute le 24 septembre.

Bien entendu, avec une telle mode, tout le monde et n’importe qui veut sa part du gâteau nostalgique, puisqu’il semble être assez gros pour tous. David Faustino l’a fait savoir avec son projet de suite de Mariés… Deux Enfants et Will Smith l’a également bien noté et nous annonce à présent qu’il a une nouvelle idée de reboot que nous n’avions pas demandé.

Une version contemporaine de The Fresh Prince of Bel-Air — ou comme nous l’appelons simplement en français, le Prince of Bel-Air — est ainsi officiellement en développement. Smith ne reprendrait bien entendu pas le premier rôle, et on peut craindre qu’il veuille le léguer à son fils, Jaden. Rien n’est annoncé à ce niveau pour l’instant puisqu’il est trop tôt pour entrer dans les détails. Cela dit, le projet est visiblement sérieux avec plusieurs producteurs attachés, dont naturellement Jada Pinkett Smith, mais aussi Caleeb Pinkett et James Lassiter.

Et après ? C’est une bonne question. Si hier on apprenait que Deadwood pourrait revenir le temps d’un film qui lui donnerait la conclusion que l’on attend depuis bientôt 10 ans, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’options très alléchantes sur la table. Selon Bob Greenblatt, le président de NBC, le succès du retour de Coach pourrait ouvrir la porte à d’autres suites de ce genre. Il cite alors Alf comme exemple, mais on peut espérer qu’il blaguait.

Le fait est que cette folie du reboot et autres suites pourrait rapidement perdre de son élan si les revenantes ne trouvent pas le succès escompté. Bien entendu, The X-Files et Twin Peaks sont très attendues et ne devraient pas décevoir. Par contre, la seconde vague sera plus déterminante.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link