Le tournage pour American Gods a commencé, avec Ricky Whittle et Ian McShane

American Gods

Les Dieux olympiques vont s’installer sur Starz avec l’adaptation d’American Gods, le classique de fantasy de Neil Gaiman. La chaine américaine a annoncé le début de la production à Toronto avec une image de l’équipe et de nouveaux ajouts au casting.

American Gods prend place dans un monde où les anciens dieux et les créatures mythologiques existent, car les gens croient en eux. Cependant, leurs pouvoirs diminuent, entrainés par le déclin de la croyance du peuple en eux, qui s’orientent vers de nouveaux dieux, reflets de leurs obsessions, comme les médias, la célébrité, la technologie et les drogues.

La série mettra alors en scène Ricky Whittle (The 100) dans la peau de Shadow Moon, un ancien détenu qui se retrouve à travailler en tant que garde du corps pour Mr. Wednesday (Ian Mcshane), un arnaqueur qui est en réalité un des anciens Dieux qui se lance dans une mission pour réunir ses forces en prévision de la bataille qui se prépare.

Le casting rassemble également Emily Browing (Legend) dans la peau de Laura Moon, la femme de Shadow ; Jonathan Tucker (Kingdom) dans le rôle de Low-Key Lyesmith  aka Loki ; Crispin Glover (Texas Rising) en tant que Mr. World ; Yetide Badaki pour jouer la Reine de Saba Bilquis ; Sean Harris (The Borgias) pour Mad Sweeney et Bruce Langley pour “Technical Boy”.

Ils viennent d’être rejoints par Cloris Leachman qui incarnera Zorya Vechernyaya, une déesse gardienne qui doit veiller sur les constellations. Peter Stormare a été engagé pour incarner Czernobog, dieu de la nuit et de l’obscurité dans la mythologie slave ; Chris Obi pour le Dieu égyptien Anubis ; et enfin Mousa Kraish dans la peau de Djinn.

Brian Fuller (Hannibal) et Michael Green (Heroes) sont showrunners sur cette adaptation d’American Gods, avec Neil Gaiman servant en tant que producteur exécutif (et scénarisant aussi des épisodes). David Slade – avec qui Fuller a travaillé sur Hannibal – réalisera plusieurs épisodes, dont le pilote de la série.

Pour patienter jusqu’à la série, vous pouvez lire le livre si ce n’est pas déjà fait (ou le relire si vous en avez envie).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link