FX commande officiellement Legion, une série X-Men avec Dan Stevens

1 Juin 2016 à 14:00

Dan Stevens est David Haller dans la série Legion

Alors que les X-Men affrontent Apocalypse au cinéma, FX annonce avoir passé commande pour une saison de Legion qui étend ainsi l’univers des mutants Marvel sur le petit écran.

Co-production entre FX et Marvel Television, Legion se base sur le personnage du même nom qui est, sur papier, le fils de Charles Xavier nommé David Haller. Création du scénariste Chris Claremont et du dessinateur Bill Sienkiewicz, il a fait sa première apparition en 1985 et il est responsable de l’Ère d’Apocalypse.

Dans la série, David Haller – interprété par Dan Stevens (aka Matthew Crawley dans Downton Abbey) – lutte depuis son adolescence avec des problèmes de santés mentales. David a été diagnostiqué schizophrène et passe son temps à aller et venir dans les hôpitaux psychiatriques depuis des années. Une rencontre étrange avec un autre patient va le confronter à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il a pourraient être réelles.

Aux côtés de Stevens, le casting rassemble Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Jean Smart (Fargo), Rachel Keller (Fargo), Jeremie Harris (A Walk Among the Tombstones), Amber Midthunder (Hell or High Water), Katie Aselton (The League) et Bill Irwin (Interstellar).

Derrière Legion, on retrouve Noah Hawley, le créateur de Fargo, qui sera donc également showrunner sur cette série. Le scénariste poursuit ainsi sa fructueuse collaboration avec FX. En plus d’une saison 3 de Fargo avec Ewan McGregor, il a aussi été annoncé qu’il travaillait sur une adaptation du roman Le Berceau du chat.

Terminons par signaler que Noah Hawley vient de sortir un livre aux États-Unis – intitulé Before The Fall alors que Disney a de son côté récemment commencé la promotion de la version cinématographique live de La Belle et la Bête dans laquelle joue Dan Stevens.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires