Les Chroniques de San Francisco : Laura Linney revient à Barbary Lane en juin sur Netflix

10 Avr 2019 à 14:00

Voilà maintenant 18 ans que nous n’avions pas eu de nouvelle mini-série des Chroniques de San Francisco (Tales of the City). Cela change donc en 2019, puisque Netflix a décidé d’en commander une qui arrivera dès le 7 juin.

Une fois de plus, Laura Linney reprend ainsi le rôle de Mary Ann Singleton et elle n’est pas la seule à revenir, puisque Olympia Dukakis et Barbara Garrick sont également de retour, tandis que Paul Gross et Murray Bartlett reprennent respectivement les rôles de Brian Hawkins et Michael « Mouse » Tolliver qui étaient tenus dans la dernière mini-série par Whip Hubley et Paul Hopkins.

Si vous n’êtes pas familiers avec Les Chroniques de San Francisco, c’est à l’origine une série de romans écrite par Armistead Maupin qui, comme le titre l’explicite, est une chronique de vie à San Francisco. Plus précisément, tout débute quand Mary Ann Singleton quitte son ennuyeuse ville natale pour venir vivre à San Francisco. Elle emménage alors dans un immeuble sur Barbary Lane où elle entame sa nouvelle existence auprès de personnages colorés qui élargissent ses horizons.

La première mini-série produite par Channel 4 date de 1993 et fut suivie par Nouvelles Chroniques de San Francisco (More Tales of the City) en 1998 et Autres Chroniques de San Francisco (Further Tales of the City) en 2001 qui furent diffusées par Showtime.

Les Chroniques de San Francisco continuent donc sur Netflix. L’histoire s’appuie sur les derniers romans (il y en a 9 à présent) et suit Mary Ann alors qu’elle revient à San Francisco où elle retrouve sa fille, Shawna (Ellen Page), et sont ex-mari Brian (Paul Gross), 20 ans après les avoir laissés derrière elle pour poursuivre sa carrière. Durant cette période, elle s’est construit une vie en apparence parfaite dans le Connecticut, mais elle arrive à un niveau de son existence où elle regarde en arrière et se retrouve rapidement de nouveau attirée par le petit monde de Barbary Lane.

Charlie Barnett, Josiah Victoria Garcia et May Hong complètent la distribution régulière des Chroniques de San Francisco version 2019 dans laquelle on pourra également croiser Jen Richards, Daniela Vega, Michelle Buteau, Ashley Park, Christopher Larkin, Zosia Mamet, Victor Garber et Molly Ringwald.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires