Les Enquêtes de Morse Saison 5 arrive sur France 3, une saison 6 annoncée (Maj)

L’inspecteur Mike Shepherd de Brokenwood laisse sa place à Endeavour Morse pour une saison 5 des Enquêtes de Morse à partir de ce week-end sur France 3.

La chaine française diffuse ainsi la cinquième saison de la série policière mettant en scène Shaun Evans dans la peau du fameux inspecteur à Oxford et prenant place en 1968. Cette saison est par ailleurs comprise de 6 épisodes – soit plus longue que les précédentes qui n’en comprenait que 4.

Aux côtés de Morse, on retrouve bien évidemment son boss direct Fred Thursday (Roger Allam), leur supérieur PCS Reginald Bright (Anton Lesser), ainsi que la jeune en uniforme Shirley Trewlove (Dakota Blue Richards).

Cette nouvelle saison débute alors que Morse a finalement passé son examen de sergent et se retrouve par ailleurs à travailler avec le nouveau venu George Fancy (Lewis Peek) avec qui cela ne va pas très bien se passer.

Notons que cette saison 5 des Enquêtes de Morse se termine par ailleurs ce dimanche sur la chaine britannique ITV qui n’a pas encore officialisée en a profité pour officialiser le renouvellement de la série pour une saison 6.

Russell Lewis, créateur de la série, sera de retour à l’écriture de cette nouvelle saison où l’on retrouvera bien évidemment Shaun Evans et Roger Allam. Le tournage est annoncé pour plus tard dans l’année avec une diffusion pour 2018.

Attention, ce qui suit peut-être considéré spoilers. Deux visages familiers ne feront pas leur retour au sein de la saison 6, à savoir les acteurs Lewis Peek (DC George Fancy) et Dakota Blue Richards (WPC Trewlove), les deux quittant le show à la fin de sa cinquième saison. L’histoire a par ailleurs été développé pour coller à la volonté de l’actrice de s’en aller, alors que le personnage de Peek a été conçu spécifiquement pour cette saison et qu’il n’a jamais été question qu’il fasse plus.


Cette news a été mise à jour suite à l’officialisation de la commande d’une saison 6 pour Endeavour par ITV.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link