Quatre mois après la diffusion sur SFR Play, la série Les Médicis : Maîtres de Florence arrive déjà sur la chaine Numéro 23.

Avec une saison 1 comprenant 8 épisodes, Les Médicis revient sur l’ascension de la famille Médicis. D’abord de simples commerçants, ils sont devenus des banquiers et de puissantes figures politiques à Florence à l’époque de la Renaissance.

Le récit suit particulièrement Côme de Medicis (Cosimo de’ Medici, incarné par Richard Madden) qui prend la tête de la famille suite au décès de son père. Il ne tarde pas à découvrir que cette mort n’est pas un simple accident, mais que quelqu’un l’a empoisonné. Il va chercher le responsable tout en devant se battre pour que sa famille conserve sa place alors que ses ennemis profitent de l’occasion pour tenter de modifier les rapports de force à Florence.

Dustin Hoffman (Jean de Medicis), Stuart Martin (Laurent de Médicis), Alessandro Sperduti (Pierre de Médicis), Annabel Scholey (Contessina de Bardi), Valentina Bellè (Lucrèce Tornabuoni), Lex Shrapnel (Rinaldo Degli Albizzi) et Guido Caprino (Marco Bello) complètent la distribution de Les Médicis : Maîtres de Florence.

Nous venant de Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, la saison 1 de Les Médicis : Maîtres de Florence (déjà disponible en DVD) a rencontré un énorme succès en Italie, brisant des records et s’imposant comme la nouveauté la plus regardée en deux ans.

Elle a donc été rapidement renouvelée pour une saison 2, dont l’écriture a commencé en octobre dernier. Spotnitz a alors annoncé que ces nouveaux épisodes se dérouleront 20 ans plus tard et raconterait l’histoire de Lorenzo le Magnifique. Si chaque saison forme un tout, il conçoit néanmoins que la saison 3 devrait être encore axée sur Lorenzo. Celle-ci n’a pas encore été commandée officiellement.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire