Après Guerre et Paix, Andrew Davies veut adapter Les Misérables (sans chansons)

8 Fév 2016 à 10:56
Hugh Jackman dans Les Misérables (2010)
Hugh Jackman dans Les Misérables (2010)

Andrew Davies, le roi de l’adaptation des classiques ? Alors que Guerre et Paix vient tout juste de se terminer sur BBC One, le scénariste annonce son plan de porter une autre œuvre majeure de la littérature à l’écran, à savoir Les Misérables de Victor Hugo – dans une version non musicale.

Davies, qui a également scénarisé l’adaptation télévisuelle d’Orgueil et Préjugés et est le créateur de Mr Selfridge, a révélé avoir déjà le producteur Harvey Weinstein impliqué dans ce projet, ce dernier ayant participé à l’adaptation de l’œuvre de Léon Tolstoï. Ensemble, ils devraient prochainement entamer les discussions avec BBC. Rien n’a donc encore été signé à ce jour.

“It’s another big epic story and I’m thinking people will be surprised that there is so much more to it than they maybe realise.”

Andrew Davies n’est par contre pas fan de la version musicale, ayant d’ailleurs déclaré détester particulièrement le film à cause du chant qu’il a trouvé épouvantable.

Œuvre majeure de la littérature française, Les Misérables décrit la vie de gens pauvres dans Paris et la France provinciale du XIXe siècle, plus spécifiquement suit le bagnard Jean Valjean dont le destin est bouleversé par sa rencontre avec Fantine, mourante et sans le sou qui lui demande de prendre soin de sa fille Cosette.

À l’évidence, cette adaptation de Les Misérables est pour le moment à l’état de projet. Andrew Davies n’a pas encore commencé l’écriture, mais a dressé un plan de ce qu’il souhaitait faire de l’histoire.

En attendant, le scénariste travaille à l’adaptation en trois épisodes pour ITV de The House of Stairs, le roman de Ruth Rendell écrit sous le pseudonyme Barbara Vine et publié en France sous le nom La Maison aux escaliers.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link