Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Netflix a trouvé son Lemony Snicket

les Désatreuses aventures des Orphelins Baudelaire (Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events)

Après une adaptation cinématographique, les Désatreuses aventures des Orphelins Baudelaire ont le droit à une série télévisée grâce à Netflix. Le service de streaming annonçait fin 2014 avoir passé directement commande pour Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events.

Le projet a pris définitivement forme au cours de ce début d’année 2016, malgré un peu d’agitation en coulisses avec le départ de Mark Hudis du poste de showrunner. À tel point en fait que Netflix prévoirait un début de tournage ce mois-ci selon Deadline. Si c’est le cas, on peut imaginer que les Orphelins Baudelaire risquent de faire parler d’eux régulièrement maintenant.

Pour rappel, Les Désatreuses aventures des Orphelins Baudelaire est une série littéraire de 13 romans publiés entre 1999 et 2006 qui nous raconte les malheurs de Violet, Klaus et Sunny (ou chez nous Violette, Klaus et Prunille), trois frères et sœurs qui ont perdu leurs parents dans un incendie. Ils sont poursuivis par le Comte Olaf qui est bien décidé à s’emparer de leur fortune par tous les moyens possible. Cela demande alors beaucoup de persévérance et d’ingéniosité aux enfants Baudelaire pour lui échapper et survivre aux multiples catastrophes qui ne cessent de leur arriver.

Malina Weissman (Kara jeune dans Supergirl) endossera donc le rôle de Violet dans cette adaptation, tandis que Louis Hynes sera son frère Klaus. Ils devront alors affronter Neil Patrick Harris qui a signé pour incarner le fameux Comte Olaf (qui était joué par Jim Carrey dans le film).

Patrick Warburton, de Rules of Engagement et The Tick, a quant à lui décroché le rôle de Lemony Snicket, l’écrivain-photographe qui relate l’histoire des Baudelaire et dont l’implication dans le récit devient plus importante au fil des tomes. L’acteur est aussi à l’affiche de Crowded  qui vient de commencer sur CBS aux côtés de Carrie Preston qui vient d’être annoncée à la tête de la minisérie When We Rise pour ABC.

La première saison de cette adaptation des Désatreuses aventures des Orphelins Baudelaire se composera de 8 épisodes, avec Barry Sonnenfeld derrière la caméra.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link