Le nouveau président des programmes de Showtime, David Nevins, vient de prendre sa première décision importante, en choisissant de s’intéresser à un thriller psychologique.

Apparemment, il est prêt de donner son feu vert à ce pilote de Howard Gordon, auquel se trouve aussi actuellement associé Ben Affleck. Ce dernier serait intéressé par réaliser le pilote – et si l’emploi du temps le permet, ce sera alors ces débuts en tant que réalisateur pour le petit écran.

Quoi qu’il en soit, le projet – temporairement baptisé Homeland – est basé sur le programme israélien Hatufim aka Prisoners of Wars. Howard Gordon scénarise l’adaptation américaine avec Alex Gansa (24) et Gideon Raff (créateur de la série originale).

La série israélienne raconte l’histoire de trois soldats de retour chez eux après avoir été détenu 17 ans en captivité par les Syriens, et doivent alors se réajuster à la vie en Israël et retrouver leur famille.

La version américaine prendra place 10 ans après que deux soldats américains furent portés disparus pendant l’invasion de Bagdad. L’un des deux est retrouvé lors d’une attaque en Afghanistan. Il est accueilli en héros chez lui, où il retrouve sa famille. En parallèle, une femme de la CIA ayant passé beaucoup de temps en Afghanistan apprend d’un informateur que le prisonnier qui vient d’être récupéré a été corrompu et qu’il est le fer de lance de la prochaine attaque. Elle doit alors tenter de l’exposer avant qu’il ne soit trop tard.

La série sera alors un mélange de suspense et de drame familial.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire