FOX réduit la commande de Lookinglass avant son lancement

Lookinglass avec Rob Kazinsky

Après avoir réduit la commande pour Minority Report qui n’attire pas du tout, FOX vient d’annoncer une réduction d’épisodes pour Lookinglass, une nouveauté de mi-saison. Cette dernière se composera donc finalement de 11 épisodes (au lieu de 13).

Sur ce coup-là, on peut donc se dire que FOX se montre prévoyant, cette réduction arrivant d’ailleurs après différents ajustements créatifs – à commencer par le changement de titre du show qui est passé alors de The Frankenstein Code à Lookinglass à la fin août.

Très librement inspiré par le roman de Mary Shelley et développée par Rand Ravich et Howard Gordon, Lookinglass met en scène Rob Kazinsky (True Blood) dans la peau de la fameuse créature. Il incarne ainsi Pritchard, un flic corrompu à la retraite qui est ramené à la vie dans un corps plus jeune et qui doit choisir quelle voie il veut suivre à présent. Dilshad Vadsaria, Adhir Kalyan, Tim DeKay et Ciara Bravo complètent le casting.

Lookinglass n’est pas la première nouveauté de cette saison à voir sa commande réduite avant même son arrivée à l’antenne. NBC a fait de même avec Hot & Bothered et Superstore récemment. Cela est rarement un bon signe pour les productions en question, même si aujourd’hui il est aussi question pour les chaines de trouver le moyen de faire de la place pour toutes leurs séries en délivrant alors des saisons plus courtes.

Avant de découvrir Lookinglass, on pourra bientôt découvrir une autre série inspirée par le classique de Mary Shelley. En Angleterre, ITV Encore vient en effet d’annoncer le lancement de The Frankenstein Chronicles avec Sean Bean pour le mercredi 11 novembre.

Tags : Second Chance moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link