Une saison 2 pour Loosely Exactly Nicole, la série MTV est sauvée de l’annulation par… Facebook

13 Juin 2017 à 15:30

Ce n’est pas rare qu’une série cherche une nouvelle maison après une annulation. Cela dit, c’est la première fois qu’un show est sauvé par Facebook. Le célèbre réseau social se lance donc à son tour dans la télévision scriptée avec l’aide de Loosely Exactly Nicole.

Diffusée dans une indifférence assez notable sur MTV l’automne dernier, cette comédie de Christian et Christine Zander mettait en scène Nicole Byer dans ce qui était une sorte de série semi-autobiographique. L’histoire se centrait ainsi sur une version fictionnelle de Nicole vivant dans la vallée de San Fernando où elle essayait de réaliser son rêve à Hollywood. Elle naviguait alors entre amitiés, relations professionnelles et factures à payer.

Proposée en duo avec Mary + Jane qui fut annulée au même moment, Loosely Exactly Nicole a été victime de la nouvelle politique de MTV en rapport avec ses séries (elle n’en veut plus), mais ses audiences n’étaient pas très élevées non plus — 368 000 curieux au lancement, 198 000 à la conclusion (Live+SD).

Cela n’empêche donc pas Facebook de la choisir pour se lancer dans le business de la série. L’approche n’est pas nouvelle, Netflix misa également sur la reprise de shows existants pour alimenter son catalogue au point de départ, cela économise les frais de développement et attire un public déjà familier. Puisque la responsable des séries chez Facebook, Mina Lefevre, travaillait auparavant chez MTV, le sauvetage de Loosely Exactly Nicole a un sens.

Dans le registre, on peut également signaler que Sweet/Vicious est toujours à la recherche d’un nouveau diffuseur pour continuer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link