lucifer - Saison 1

Comme les récents teaser-trailers le laissaient penser la semaine dernière, FOX a décidé de lancer sérieusement la promotion pour Lucifer, une de ses nouveautés de la mi-saison. Nous avons ainsi aujourd’hui le droit via TVLine à une première affiche promotionnelle sur laquelle le Diable nous montre ses cornes.

Cette nouvelle série fantastique/policière se présente comme étant l’adaptation du comic book éponyme écrit par Mike Carey qui est dérivé de la série classique Sandman signée par Neil Gaiman. Développée pour FOX par Tom Kapinos (Californication) qui laisse sa place de showrunner à Joe Henderson (Almost Human), Lucifer nous parlera de Lucifer Morningstar (Tom Ellis) qui n’est autre que le Diable. Il n’est cependant plus aux commandes de l’Enfer après avoir décidé d’abandonner son trône. Au lieu de cela, il s’est donc installé à Los Angeles où il se divertit dans un night-club jusqu’au jour où un meurtre va le mettre en contact avec la police.

Alors que certains de ses amis voudraient qu’il reprenne sa place en Enfer, il est motivé à rester dans la cité des Anges où il aidera une détective de la police (jouée par Lauren German), comme on peut le découvrir dans le pilote.

Tom Ellis est donc la tête d’affiche (avec ses cornes) et il sera ainsi accompagné par Lauren German, mais aussi par Rachael Harris, DB Woodside, Lesley-Ann Brandt, Kevin Alejandra et Scarlett Estevez.

Cette première saison de Lucifer arrivera au mois de janvier 2016 sur FOX.

Lucifer (Poster)