Une date de lancement pour Luke Cage, la prochaine série Marvel/Netflix

14 Mar 2016 à 10:40

Luke Cage (sur le tournage)

Après la première saison de Jessica Jones, Daredevil s’apprête à faire son retour sur Netflix avec sa saison 2. La série mettant en scène Charlie Cox dans la peau de Matt Murdoch, avocat le jour et justicier la nuit, revient avec de nouveaux épisodes à partir du 18 mars.

L’univers Marvel sur la plateforme de streaming continuera de s’étendre cette année avec l’arrivée de Luke Cage, incarné par Mike Colter.

Né Carl Lucas et aussi connu sous le nom de Power Man, Luke Cage est une création d’Archie Goodwin et John Romita, Sr. qui a fait sa première apparition en juin 1972. Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, il sera transformé en prison suite à une expérience. Il ouvrira ensuite son agence Héros à Louer, où il offre ses services de combattant contre le crime, en échange de modestes récompenses.

Luke Cage est déjà apparu dans la série Jessica Jones, où il est le propriétaire d’un bar. Il sera en tout cas le héros de sa propre série et son acteur principal a profité de la première de Daredevil saison 2 pour annoncer l’arrivée de Luke Cage dès le 30 septembre sur Netflix.

Aux côtés de Colter, le casting de la première saison de Luke Cage rassemble Mahershala Ali (House of Cards) dans la peau du propriétaire d’un night-club ; Theo Rossi (Sons of Anarchy) en tant que Shades, criminel et ennemi de Cage ; Alfre Woodard dans le rôle d’une politicienne locale ; Simone Missick dans le rôle de la détective Misty Knight ; et Sonia Braga qui incarne Soledad Temple, la mère de Claire Temple (Rosario Dawson, déjà présente dans Daredevil).

En attendant d’en découvrir plus sur Luke Cage, vous pouvez déjà voir les premières images qui ont été mises en ligne en décembre dernier.

Tags : Netflix Mike Colter Luke Cage moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link