Décès de Luke Perry, le célèbre Dylan de Beverly Hills et père d’Archie dans Riverdale

Hospitalisé la semaine dernière suite à un AVC, Luke Perry est décédé ce lundi à Burbank en Californie.

Après s’être fait remarquer dans le soap opera Another World à la fin des années 80, Luke Perry vit sa carrière rapidement décoller grâce à son rôle de Dylan McKay dans la série Beverly Hills, 90210. Il devient alors une icône de la jeunesse pour toute une génération de spectateurs, un rôle inoubliable qui tend justement à faire oublier combien il s’est révélé être un acteur versatile après la fin du show en 2000.

Devenir le révérend Jeremiah Cloutier, un des détenus de la prison de Oz, a indéniablement brisé son image impeccable sans tarder. De même, prendre le premier rôle de la série de science-fiction Jeremiah finit de démontrer qu’il n’était plus un adolescent et qu’il avait bien les épaules pour porter une série.

Néanmoins, sa popularité n’était plus ce qu’elle était dans les années 90 et, après les échecs consécutifs de Windfall sur NBC et de John from Cincinnati sur HBO, deux séries qui n’avaient certainement rien en commun, Luke Perry se retrouva à devenir le genre d’acteur qui rebondit d’un rôle à un autre, enchainant téléfilms et apparitions en guest stars avant de revenir une peu sur les devants avec Body of Proof en 2012.

C’est vraiment son rôle dans Riverdale, dans laquelle il interprète Fred Andrews, le père du fameux Archie (K.J. Apa), qui lui a permis de gagner une notoriété auprès d’une nouvelle génération de spectateurs.

Au cinéma, il n’a jamais trouvé le succès, mais c’est bien sur le grand écran que l’on pourra le revoir une dernière fois, puisqu’il est au casting de Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino.

Luke Perry avait 52 ans.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link