Malaterra, l’adaptation française de Broadchurch ce soir sur France 2

Malaterra

Prêts pour une nouvelle version de Broadchurch ? Alors que la saison 3 de la série anglaise sera tournée l’été prochain et que le remake américain intitulé Gracepoint fut un échec, France 2 nous livre à partir de ce soir son adaptation avec Malaterra.

Le point de départ reste en tout cas le même. Pour ceux qui y vivent, Malaterra est un havre de paix jusqu’à ce que survienne la mort d’un enfant. Cette communauté unie où tous pensaient pouvoir se faire confiance est alors mise à l’épreuve. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ?… Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est un étranger sur l’Ile de Beauté. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le coupable. Il est convaincu qu’il se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l’adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue, qui refuse d’imaginer que le mal puisse venir de la ville où elle a grandi. Chaque jour qui passe détruit un peu plus l’âme de cette ville et la vie de chacun. Trouver rapidement le coupable est le seul moyen de sauver ce qui peut encore l’être.

La distribution de cette saison de Malaterra rassemble Simon Abkarian (Commandant Thomas Rotman), Constance Dollé (Adjudant-chef Karine Marchetti), Louise Monot (Élisabeth Viviani), Nicolas Duvauchelle (Pierre Viviani), Béatrice Dalle (Suzanne Leroy), Michael Gregorio (Julien Lopez), Michaël Abiteboul (Ange Sansonetti), Yves Afonso (Toussaint Olivesi), Catherine Hiegel (Rose Olivesi), Nathalie Cerda (Marie Jouanno), Marie Denarnaud (Sabrina Sahnoune), Sophie de La Rochefoucauld (Martine Vaneste), Julie-Marie Parmentier (Laurence), Arly Jover (Adriana), Gaëtan Vassart(Kevin Costa) et Délia Espinat-Dief (Anna Viviani).

Bien évidemment, France 2 ayant par ailleurs diffusé Broadchurch, cette adaptation devrait comprendre quelques modifications, dont un changement de coupable.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link