Marvel annonce 4 nouvelles séries et une minisérie chez Netflix avec Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage

7 Nov 2013 à 17:08

Luke Cage et Iron FistAvec Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. actuellement en diffusion sur ABC, la porte était ouverte pour étendre la présence de l’univers des comic books Marvel sur le petit écran. D’ailleurs, Disney étudiait des projets allant dans ce sens depuis un moment déjà, mais ceux-ci n’arriveront pas sur ABC au final, mais sur Netflix.

Au programme, nous aurons 4 séries, chacune mettant en scène un héros différent : Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Ensuite, une mini-série les rassemblera tous alors qu’ils formeront une équipe, The Defenders.

La stratégie est donc la même que Marvel/Disney applique au cinéma, sauf qu’il s’agira ici de saisons se composant de 13 épisodes chacune. Le choix des personnages a en plus le mérite d’être cohérent, puisqu’ils se fréquentent tous régulièrement dans leur univers d’origine, étant tous des héros s’occupant en grande partie de leurs voisinages à New York.

DaredevilDéjà apparu sur grand écran, Daredevil est en réalité Matt Murdock, un avocat aveugle de Hell’s Kitchen qui a perdu la vue suite à un accident impliquant des produits chimiques ayant décuplé ses sens. Il a fait sa première apparition en 1964 et a été créé par Stan Lee et Bill Everett.

Créé en 1974 par Roy Thomas Gil Kane, Iron Fist est Daniel « Danny » Rand-Kai, un spécialiste des arts martiaux qui a grandi dans une cité caché de l’Himalaya où il a été formé et où il finira par acquérir le pouvoir du Poing d’Acier. Il reviendra à New York où il est né pour venger la mort de ses parents.

Jessica JonesJessica Jones a été créée par Brian Michael Bendis en 2001 pour sa série Alias. C’est une ancienne super-héroïne qui était connue sous les pseudonymes Jewel ou Knightress. Elle fit brièvement partie des Avengers, mais quitta le groupe et sa vie de super-héroïne suite à des échecs notables. Elle ouvrira alors son bureau de détective privée, Alias Investigations.

Enfin, Luke Cage (ou Power Man) a été créé par Archie Goodwin et John Romita, Sr. en 1972. Il était un petit criminel de Harlem qui a terminé en prison où un scientifique l’utilisa pour ses expériences. Il obtint alors ses pouvoirs, possédant ainsi une force surhumaine et étant indestructible. Il échange ses services de héros contre une récompense, quelle qu’elle soit. Il fait souvent équipe avec Iron Fist et développa une relation avec Jessica Jones, ce qui ne sera peut-être pas développé dans la série.

Pour ce qui concerne The Defenders qui rassembla énormément de personnages différents au fil de ses incarnations, il semble que celle qui sera représentée à la télévision sera relativement inédite.

Pour tout ceci, il faudra être patient, puisque ces 4 séries n’arriveront pas avant 2015 sur Netflix.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link