Marvel’s Jessica Jones dévoile son univers sombre dans sa bande-annonce

23 Oct 2015 à 16:49

Alias (Netflix)

Netflix revient à la charge cette semaine. Tout d’abord, le service de vidéo à la demande met en ligne la toute dernière saison de sa série horrifique Hemlock Grove, puis on nous propose de découvrir la bande-annonce et l’affiche pour la nouvelle comédie Master of None. Cette dernière arrive dans deux semaines et, dans un peu moins d’un mois, il y aura encore une nouveauté, Marvel’s Jessica Jones, qui s’offre donc à son tour une affiche et un trailer.

Comme son titre l’indique, cette série nous vient du même endroit que Daredevil. L’originalité ici est que c’est une super-héroïne au premier plan. Oui, la première de l’univers Marvel à avoir le droit d’être une tête d’affiche. Bien entendu, il y a un twist : elle n’est plus une super-héroïne. Elle a laissé cela derrière elle, donc pas encore de révolution à la boite aux idées. Quoi qu’il en soit, il s’agit bien d’une adaptation de comic book et, comme c’est toujours le cas, on peut retrouver des éléments de l’œuvre originale dans le show. Globalement, il est probable que la série n’aura ni le ton ni l’opportunité de raconter les mêmes histoires que Brian Michael Bendis nous proposait dans la BD, mais des éléments particuliers sont bien repris.

La série Netflix est scénarisée par Melissa Rosenberg et elle nous présentera ainsi cette ancienne super-héroïne connue sous le pseudonyme Jewel (ou Knightress) qui, après un évènement traumatisant, décide de reposer sa cape et de se reconstruire une vie privée et professionnelle. Tout ne va pas se dérouler sans accro, à l’évidence, surtout que Jessica devra affronter ses démons lorsque Kilgrave (David Tennant) – aussi connu sous le nom de Purple Man dans les comics – refait apparition dans son existence.

Pour en savoir plus sur Marvel’s Jessica Jones, il faut donc attendre le mise en ligne le 20 novembre prochain.

Alias - Saison 1

Tags : Netflix Jessica Jones moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link