Marvel’s Luke Cage recrute des acteurs de House of Cards et Ray Donovan, et confirme le rôle d’Alfre Woodard

16 Sep 2015 à 9:54
Mahershala Ali, Alfre Woodard et Frank Whaley
Mahershala Ali, Alfre Woodard et Frank Whaley

Avec Jessica Jones qui est désormais bouclée, arrivant sur Netflix en novembre, c’est au tour de Luke Cage de dévoiler ses premiers secrets. Nous avons ainsi appris Theo Rossi, Simone Missick et Alfre Woodard rejoignaient Mike Colter et Rosario Dawnson au casting. On peut allonger la liste avec Mahershala Ali et Frank Whaley, tandis que Marvel se montre un peu plus loquace en dévoilant des détails sur le personnage qu’incarnera Woodard.

Tout d’abord, un petit rappel pour les non-marvelophile qui ne savent pas qui est Luke Cage. Super-héros sortant de l’imagination de Archie Goodwin et John Romita, Sr., Cage fit son apparition en 1972. Au point de départ — dans les comics –, il était un petit criminel de Harlem qui est injustement envoyé en prison où un scientifique se servit de lui pour faire des expériences. C’est ainsi qu’il se retrouve doté d’une force surhumaine, en plus d’être indestructible. De retour dans son quartier, il échange ses services de héros contre une récompense, quelle qu’elle soit.

Incarné par Mike Colter, Luke Cage fera sa première apparition dans l’univers Marvel version Netflix via la série Jessica Jones. Après cela, on le retrouvera donc dans son propre show scénarisé par Cheo Hodari Coker.

C’est là qu’Alfre Woodard intervient. Officieusement, elle a été annoncée dans le rôle de Black Mariah — tiré du comic book. Marvel le confirme, révélant ainsi qu’elle sera Mariah Dillard, une politicienne d’Harlem — et cousine de Cornell « Cottonmouth » Stokes incarné par Mahershala Ali (House of Cards) – qui veut apporter du changement dans les rues où elle a grandi. Sa vie personnelle et sa carrière se retrouvent cependant prises entre les actes de l’héroïque Luke Cage et de son opposant, le criminel appelé Cottonmouth.

Enfin, Frank Whaley (Ray Donovan) est annoncé dans le rôle récurrent du détective Rafael Scarfe. Dans le comic book, il est le partenaire de Misty Knight (jouée par Simone Missick dans le show) à la NYPD et est un allié de Cage, mais aussi d’Iron Fist (qui n’a pas encore été casté).

Netflix n’a bien entendu pas annoncé de date pour Luke Cage pour le moment, mais on pourra donc rencontrer ce héros dès le 20 novembre dans Jessica Jones.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link