Marvel annonce un ex de Sons of Anarchy, Rosario Dawson et plus pour la série Luke Cage sur Netflix

3 Sep 2015 à 14:42
Theo Rossi, Alfre Woodard et Simone Missick
Theo Rossi, Alfre Woodard et Simone Missick

L’univers cinématique Marvel continue son extension avec l’arrivée prochaine sur Netflix de Jessica Jones, puis de la seconde saison de Daredevil et également la première de Luke Cage dont le casting se confirme un peu plus à présent.

Dans la peau du superhéros Luke Cage, Mike Colter fera sa première apparition dans Jessica Jones face à Krysten Ritter avant de prendre son envol en solo. Il aura alors le droit à son propre univers avec ses alliés et ennemis. Dans la première catégorie, on pourra de nouveau compter sur Rosario Dawson qui reprendra le rôle qu’elle tient déjà dans les deux autres séries Marvel chez Netflix, celui de l’infirmière Claire Temple. Il se trouve que, dans le comic book, elle était un intérêt romantique pour Luke Cage — comme Jessica Jones le fut aussi par la suite.

D’ailleurs, pour ceux qui ne sont pas familiers, rappelons que Luke Cage est un personnage qui a été créé par Archie Goodwin et John Romita, Sr. en 1972. Dans les comics, il était un petit criminel de Harlem qui a terminé en prison où un scientifique l’utilisa pour ses expériences. Il obtint alors ses pouvoirs, possédant ainsi une force surhumaine et étant indestructible. Il échange ses services de héros contre une récompense, quelle qu’elle soit.

En plus des visages connus, on apprend à présent que, après 7 saisons de Sons of Anarchy dans le rôle de Juice, Theo Rossi sera un autre type de criminel. Bien que cela soit officieux pour le moment, il semblerait que l’acteur jouera Alvarez, aka Shades. Il est un ennemi de Cage que ce dernier rencontra lors de son séjour en prison.

Son autre opposant majeur sera incarné par Alfre Woodard que l’on a pu croiser cette année dans State of Affairs et The Last Ship. Elle sera une femme puissante qui a de l’influence dans la politique locale, ce qui aura un impact sur Cage. Officieusement, elle serait basée sur le personnage Black Mariah tirée du comic book.

Heureusement, Luke Cage ne sera pas seul à combattre le crime dans son quartier, puisque Simone Missick vient d’être engagée pour jouer Misty Knight. Dans le comic book, elle est une ancienne membre de la police qui a perdu son bras suite à l’explosion d’une bombe et qui en reçoit un bionique de la part de Tony Stark. Le personnage étant autant impliqué avec Cage qu’avec Iron Fist, il se pourrait donc qu’elle passe également d’une série à une autre par la suite.

Netflix n’a bien entendu pas annoncé de date pour Luke Cage pour le moment, puisque nous ne savons pas encore quand Jessica Jones arrivera — avant la fin de l’année.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link