La star de Weeds rejoint l’adaptation américaine de The Slap (La Gifle)

26 Juil 2014 à 10:11

Mary-Louise Parker et Peter Sarsgaard
Mary-Louise Parker et Peter Sarsgaard seront dans la version américaine de The Slap

Mini-série australienne se basant sur le roman du même nom écrit par Christo Tsiolkas, The Slap a le droit à un remake américain qui sera diffusé sur NBC. C’est en octobre 2012 que la chaine américaine avait annoncé développer cette adaptation. Nous voilà maintenant avec les premiers noms au casting, avec Mary-Louise Parker et Peter Sarsgaard.

Tout d’abord, The Slap – ou La Gifle en France – met en scène un groupe d’amis qui va être mis à l’épreuve lorsque l’un d’eux va gifler un enfant au cours d’un barbecue. Cet incident va entrainer une réaction en chaine qui aura de lourdes répercussions pour chaque membre du groupe. Chaque épisode se centre un personnage différent.

Mary-Louise Parker, qui tenait le premier rôle de Weeds, a donc été choisi pour endosser le rôle d’Anouk, une scénariste qui sort avec la jeune tête d’affiche masculine du show pour lequel elle écrit. Essie Davis (aujourd’hui Phryne Fisher dans Miss Fisher enquête) endosse le rôle dans la série australienne.

Anouk est une amie de Hector qui sera incarné par Peter Sarsgaard. L’acteur jouait le condamné à mort Ray Seward dans la saison 3 de The Killing. Cette fois-ci, il est un mari et un père de famille qui est attiré par l’adolescente qui travaille en tant que réceptionniste pour sa femme. C’est pour son anniversaire que ses amis se sont réunis et c’est son cousin qui giflera l’enfant. C’est Jonathan LaPaglia qui incarne le personnage dans la version australienne.

Jon Robin Baitz, créateur de Brothers & Sisters, qui est en charge du scénario de cette adaptation. La version australienne a été diffusée sur Arte en France et elle est disponible en DVD.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link