Masters of Sex Saison 4

Après l’annulation toujours controversée de Penny Dreadful, Showtime récidive avec Masters of Sex, annonçant une semaine et demie après la fin de la diffusion qu’il n’y aurait pas de saison 5. Il faut croire que la chaine en a fini d’annoncer à l’avance quand un de ses shows se termine.

Quoi qu’il en soit, cette annulation n’est pas totalement une surprise. Certes, Showtime étonne, car elle semblait ignorer comment annuler ses séries auparavant et ne peut plus s’arrêter de le faire à présent. Cela dit, Masters of Sex n’était plus que l’ombre de ce qu’elle fut au niveau des critiques et n’a jamais été un hit auprès de ses abonnés.

L’histoire de William Masters (Michael Sheen) et Virginia Johnson (Lizzy Caplan) s’arrête donc sur une saison 4 qui leur offre un semblant de conclusion, Michelle Ashford ayant écrit un final qui n’était pas destiné à boucler la série, mais qui laisse le show à un moment important. Rappelons que Masters of Sex n’était pas totalement un travail de fiction, puisque les deux personnages ont existé et vous pouvez ainsi vous documenter sur leur vie si vous désirez savoir comment tout cela se termine pour eux.

Pour Masters of Sex, cela se termine donc ici, avec 4 saisons, pour un total de 46 épisodes.