Après Grantchester, James Norton rejoint une organisation criminelle russe pour BBC One

5 Août 2016 à 13:00

James Norton pour BBC One

Alors que la diffusion pour la saison 2 de Grantchester vient de se terminer en France (pas d’inquiétude à avoir, Sidney Chambers sera de retour pour une saison 3), BBC One annonce que James Norton sera à la tête de McMafia.

S’inspirant du roman de Misha Glenny, McMafia est donc un drama en 8 épisodes de Hossein Amini et James Watkins, avec le second qui est également attaché au projet en tant que réalisateur.  Le duo sera pour le coup à la tête d’une équipe de scénaristes dans laquelle on retrouve David Farr (The Night Manager), Peter Harness (Doctor Who) et Laurence Coriat (Wonderland).

Quoi qu’il en soit, McMafia suivra une famille russe qui vit en exil à Londres et qui était impliquée dans une organisation criminelle traversant le globe. On trouve ainsi à Dubai ceux responsables du blanchissement d’argent ; en Inde, les cybercriminels ; le marché de la drogue en Colombie et autres activités illégales à Zagreb. Il n’existe aucune barrière religieuse ou de couleur lorsqu’il est question de passer un contrat rapportant gros.

Dans cette histoire, James Norton (Guerre et Paix, Happy Valley) incarnera Alex Godman, le fils anglais de cette famille russe exilé possédant un passé mafieux. Il a passé sa vie à essayer de se détacher de l’histoire criminelle de sa famille en montant entre autres un business et en se forgeant une vie avec sa petite amie Rebecca. Il se retrouvera néanmoins plongé dans cet univers criminel qu’il a tant fui lorsque le passé de sa famille viendra mettre en péril ce qu’il a construit.

Terminons par signaler que McMafia est une production de Cuba Pictures, à qui l’on doit l’excellente Jonathan Strange et Mr Norrell.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link