Après Boardwalk Empire, le réalisateur Martin Scorsese et le scénariste Terence Winter refont équipe avec HBO pour un autre projet de série, et ce coup-ci, ils ont la rock star Mick Jagger qui s’est associée avec eux.

Ceci apparaît normal quand on voit de quoi il retourne : le projet auquel on fait actuellement référence en l’appelant History of Music se placerait dans le monde musical, en suivant deux amis sur une période de 40 ans, des débuts du R&B au contemporain hip-hop.

C’est au départ une idée de Mick Jagger pour un film, qui est passé de Disney à Paramount, à laquelle Sorcesese est attaché à la réalisation, et qui devait être scénarisée par William Monahan. À la production, on retrouvait Jagger, sa partenaire d’affaires Victoria Pearman et Scorsese.

Cela a évolué, quittant le grand écran pour le petit, avec HBO négociant actuellement avec Paramount pour développer un pilote à partir de cette idée. Terence Winter endosserait alors le rôle du scénariste (Monahan n’est plus impliqué dans le projet).

À noter que Scorsese et Mick Jagger ont déjà travaillé ensemble, sur le film Shine a Light.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire