FOX réduit la commande de Minority Report, annule officieusement la série

Minority Report - Saison 1

Face aux mauvaises audiences réalisées par Minority Report, FOX a finalement pris la décision de réduire la commande d’épisodes, passant ainsi des 13 initialement commandés à juste 10 épisodes. Indirectement, cela signifie que la série est – sans surprise – annulée, bien qu’il semble que les chaines aient maintenant peur de ce mot et ont réduit les annonces officielles sur ce plan-là.

Quoi qu’il en soit, cette annonce ne prend personne pas surprise au vu des performances du show. Minority Report a réalisé le plus mauvais lancement d’une nouveauté de cette saison avec juste 3.1 millions de téléspectateurs et du 1.1 pts sur les 18-49 ans le 21 septembre. Au troisième épisode – diffusé lundi –, il n’y avait déjà plus que 2.1 millions de curieux et du 0.7 pt sur la cible démographique. Ajoutons aussi que les enregistrements n’ont pas permis à la série de connaitre une augmentation notable de son audience, même si à ce niveau cela ne pouvait pas faire grand-chose.

Se basant sur le film du même nom avec Tom Cruise réalisé par Steven Spielberg, Minority Report fut le premier pilote officiellement commandé par FOX lors de la saison des développements et aussi un qui a beaucoup attiré l’attention. Max Borenstein était alors le scénariste, avec Kevin Falls en showrunner.

L’histoire de Minority Report, la série prend place 10 ans après les évènements qui ont eu lieu dans le long-métrage. L’organisation Précrime qui voulait mettre fin à la criminalité en utilisant les visions de trois personnes – dit précogs – a échoué et a été arrêtée. N’arrivant pas à mener une vie normale, Dash (Stark Sands), l’un des trois précogs, décide d’utiliser ses visions pour faire le bien. Il va alors s’associer à la détective Lara Vega (Meagan Good) pour empêcher un crime…

Avant même d’arriver à l’antenne, la série a rencontré des problèmes créatifs qui ont poussé à des remaniements du pilote. Nick Zano a ainsi été ajouté au casting pour y incarner Arthur, le frère jumeau de Dash. Ajoutons à cela un accueil négatif de la part des critiques et on peut dire que Minority Report n’a juste rien eu pour elle.

Cette dernière a surtout alors l’avantage que les networks ne retirent plus comme avant une série de l’antenne. Pour le coup, FOX ne l’a pour le moment pas déprogrammé. Elle poursuit sa diffusion derrière la saison 2 de Gotham pour le moment.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link