Minority Report se réinvente déjà avant même la diffusion du pilote

Minority Report - Saison 1

Parmi ses nouveautés de la rentrée, FOX semble miser beaucoup sur Minority Report. Néanmoins, il semble que l’approche créative du show ne soit pas aussi solide que la confiance que la chaine a pour ce projet. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière bande-annonce qui présente une série légèrement différence de celle que le pilote a introduite.

Pour rappel, l’action de Minority Report prend place 10 ans après les évènements qui ont eu lieu dans le long-métrage du même nom réalisé par Steven Spielberg. Celui-ci nous entrainait aux côtés de Tom Cruise et Colin Farrell dans un futur où des êtres humains mutants — appelés des précogs — ont la capacité de prédire des meurtres avant qu’ils ne se produisent. L’organisation Précrime vit alors le jours pour utiliser ces visions afin de mettre fin à la criminalité.

Quand la série débute, Précrime est de l’histoire ancienne. Néanmoins, Dash (Stark Sands), l’un des trois précogs, échoue à mener une vie normale à cause de ses visions. C’est quand il rencontre la détective Lara Vega (Meagan Good) que son existence prend un tournant. Avec elle, il peut utiliser ses visions pour faire le bien. Le problème est qu’il n’est que la moitié de l’équation. Il a les visions, mais son frère jumeau a les noms de victimes. Séparément, ils ne peuvent pas empêcher un crime.

L’idée du show semblait justement que Dash ne pouvait qu’aider à la résolution des enquêtes menées par Vega, faute de pouvoir faire plus. Le dernier trailer nous introduit cependant à Arthur, son frère joué par Nick Zano, qui suggère une dynamique bien différente de celle présentée au point de départ.

Il apparait clair que si le pilote de Minority Report n’était pas très prometteur, il n’est pas forcément représentatif de ce que la série va chercher à accomplir et il devrait être intéressant de voir comment le concept si efficace du film de Steven Spielberg parviendra à être finalement exploité. Le lancement officiel du show est fixé pour le 21 septembre sur FOX.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link