Monstre Sacré : Une icône face à un scandale sexuel sur Arte

Avant de s’intéresser au kidnapping d’une petite fille noire et de ses conséquences dans Kiri, Jack Thorne s’inspirait des terribles révélations touchant le présentateur de télévision Jimmy Savile (mort en 2011), révélant officiellement un an après sa mort qu’il était un prédateur sexuel pour l’écriture de National Treasure ou Monstre Sacré. Cette oeuvre fictive examine l’impact public et privé qu’ont les accusations d’infractions sexuelles sur une figure publique fictionnelle aimée par les gens.

Robbie Coltrane (Cracker, Harry Potter) incarne ainsi Paul Finchley qui appartient à un célèbre duo de comédien dont la carrière s’étale sur plusieurs dizaines d’années. S’il n’est plus aussi populaire qu’avant, il est toujours reconnu dans la rue et poussé par les chauffeurs de taxi à répéter sa fameuse catchphrase. Il fait également encore des apparitions à la télévision. En somme, c’est un trésor national qui va voir sa vie s’effondrer lorsqu’il est accusé d’avoir commis des agressions sexuelles dans les années 90.

L’enquête et le procès qui en découle poussent les proches de Paul à devoir faire face aux retombées qui font ressurgir à la surface des souvenirs, testent leur loyauté, alors qu’autant de vérités et de mensonges sont exposés au grand jour.

Également au casting de Monstre Sacré, Julie Walters (Indian Summers) joue Marie, mariée à Paul depuis 40 ans  et qui a soutenu son époux tout du long de sa carrière, même durant les moments les plus difficiles. L’investigation qui est lancée sur son mari la pousse à remettre en question ce qu’elle pensait savoir sur celui avec qui elle partage sa vie. Andrea Riseborough (Bloodline, Waco) incarne Dee, leur fille, une droguée dont la convalescence est menacée lorsque les accusations font surface, la confrontant à une situation difficile alors qu’elle se trouve déjà dans un état psychologique fragile.

Les quatre épisodes composant Monstre Sacré sont diffusés ce jeudi 15 mars à partir de 20h55. Elle est également disponible en VOD.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link