Une saison 2 pour Mr Mercedes, Bill Hodges reviendra pour une autre enquête

C’est ce mercredi que la première saison de Mr. Mercedes s’achève sur la chaine Audience Network, mais ce n’est pas pour autant la fin pour Bill Hodges.

La chaine annonce en effet aujourd’hui la commande d’une seconde saison, toujours scénarisée par David E. Kelley et réalisée par Jack Bender.

Pour rappel, Mr. Mercedes est l’adaptation du livre du même de Stephen King qui prend place dans le Midwest en 2009. L’histoire commence dans un salon de l’emploi où des centaines de chômeurs à la recherche d’un travail font la queue. Là, un chauffard au volant d’une Mercedes se dirige droit sur la foule et fait huit morts et quinze blessés avant de disparaitre sans laisser une trace. Un an plus tard, Bill Hodges (Brendan Gleeson) qui est un policier à la retraite est obsédé par le massacre et se retrouve plongé dans une chasse dangereuse au tueur quand une lettre du conducteur de la Mercedes fait surface. Ce dernier, de son véritable nom Brady Hartsfield (Harry Treadaway).

Pour la seconde saison, l’intrigue n’étendra pas inutilement celle de la première, puisqu’elle se basera sans surprise sur le second roman de la trilogie Bill Hodges écrite par King et qui est intitulé Carnets noirs.

Voici le résumé officiel : en prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Devenu fou de rage depuis la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune et, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’était compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

La saison 2 de Mr. Mercedes se composera comme la première de 10 épisodes. Le tournage débutera en février 2018 pour une diffusion plus tard dans l’année.

Carnets noirs
List Price: EUR 8,90
Price: EUR 8,90
Price Disclaimer
Tags : Mr Mercedes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link