Même si The Hard Times of RJ Berger ne fut pas exactement un succès d’audience, elle a ouvert la voie sur MTV qui est bien décidée à installer son offre de séries scriptées.

Pour ce faire, elle commande deux nouvelles séries, 12 épisodes pour chaque, qui rejoignent ainsi Skins et Teen Wolf qui sont actuellement en production :

That Girl – Jenna Hamilton, une adolescente de 15 ans qui, suite à un accident, devient le centre d’intérêt de toute l’école qui croit qu’elle a tenté de se suicider. Cela la poussera à changer afin de ne plus être la loser qu’elle était. Une série créée par Lauren Iungerich (10 Things I Hate Abouut You).

Death Valley – Comédie horrifique qui parle des exploits de la Undead Task Force (UTF), une division d’élite de la police de Los Angeles formée en 2009 au moment où la vallée de San Fernando a été prise par des zombies, des vampires et des loup-garous. L’UTF doit contenir les monstres dans la vallée, ou les éradiquer. Une équipe de documentaristes suit les membres de l’UTF dans leur travail de tous les jours. Au casting : Caity Lotz (Mad Men), Tania Raymonde (Lost) et Charlie Sanders (The Big Dog).