Mulan et La Belle au Bois Dormant dans la saison 2 de Once Upon a Time

Sarah Bolger est la Belle au Bois Dormant dans Once Upon a TimeIl y a une nouvelle princesse à Storybrooke. L’actrice anglaise Sarah Bolger, connue pour avoir joué Mary Tudor dans la série The Tudors, a rejoint la saison 2 de Once Upon Time dans un rôle de récurrente. Elle sera la Princesse Aurore (ou Aurora dans la version originale), aussi connue sous le nom de la Belle au Bois Dormant (aka Sleeping Beauty).

Son emblématique ennemie, Maléfique (Maleficient) a déjà fait plus d’une apparition dans la saison 1 – sous ses deux formes. Aucun détail n’a été donné sur l’histoire, donc on ne sait pas si Kristin Bauer van Straten va réendosser le costume de la méchante. On peut tout de même supposer qu’on verra au moins une fois le Prince Philip.

La Belle au bois dormant est un conte très populaire de Charles Perrault qui a inspiré le film de Disney du même nom de 1959 et qui a donc déjà servi d’inspiration dans la série. L’histoire commence par le baptême de la princesse, où Maléfique débarque sans invitation pour maudire l’enfant : elle se piquera le doit sur un fuseau et en mourra. Une de ses fées marraines atténue ensuite la malédiction pour la faire tomber dans un profond sommeil de 100 ans dont elle sortira grâce au baiser d’un prince.

Jamie Chung est Mulan dans Once Upon a TimeEn plus d’une princesse, il y a aussi une guerrière avec qui on va faire connaissance : la fameuse Mulan. C’est l’actrice américaine d’origine coréenne Jamie Chung qui rejoint aussi dans un rôle de récurrente la seconde saison de la série et qui prête ainsi ses traits à cette légende chinoise.

Ici aussi, Disney a adapté cette histoire en 1998 – avec Ming-Na qui prêtait sa voix au personnage. Mulan se faisait alors passer pour un homme pour prendre la place de son père dans l’armée et le sauver de la mort.

Jamie Chung a pu être vu, entre autres, dans Sucker Punch ou Very Bad Trip 2 (The Hangover II). Dans l’univers des séries, elle tenait le premier rôle de la mini série Samurai Girl.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link