Murder in the First et Chasing Life démarrent sans faire d’étincelle derrière Major Crimes et Pretty Little Liars

12 Juin 2014 à 10:20

Taye Diggs et Kathleen Robertson dans le pilote de Murder in the First

En ce début de semaine, deux nouveautés ont été lancées à l’aide de séries offrant le meilleur lead-in possible, mais elles n’ont pas pour autant impressionné au niveau de leurs audiences.

Ainsi, sur TNT, derrière Major Crimes qui débutait légèrement au dessus de l’année dernière en attirant 5.2 millions de téléspectateurs (dont 1.2 million sur les 18-49 ans), Murder in the First rassembla 3.8 million de téléspectateurs (dont 0.8 million sur les 18-49 ans). C’est un démarrage convenable qui est au même niveau que celui de King & Maxwell l’été dernier. Cette dernière n’ayant pas dépassé la première saison, il y a de quoi rester vigilant avant de se prononcer sur le futur de cette nouvelle série de Steven Bochco — dont la critique du pilote est ici.

Du côté d’ABC Family, tout juste renouvelée pour deux saison supplémentaires, Pretty Little Liars fait un retour en légère baisse avec 2.7 millions de téléspectateurs et 1.1 pts sur les 18-49 ans — contre 3.0 millions/1.3 pts l’année dernière. Malgré tout, la série est numéro 1 de la soirée sur le câble sur les femmes 18-34 ans et 12-34 ans, ses cibles démographiques principales. Seule ABC l’a dépassé ce mardi soir avec la diffusion du basketball. Chasing Life avait donc tout pour réussir son lancement (lire la critique), mais cela ne fut pas pour autant convaincant avec 1.3 million de téléspectateurs et 0.5 pts sur les 18-49 ans. C’est 16% de moins sur le public général que ce que rassembla Twisted à son lancement derrière Pretty Little Liars.

Enfin, sur USA Network, Royal Pains débutait sa sixième saison avec 2.4 millions de téléspectateurs et 0.6 pts sur les 18-49 ans. C’est une chute de 35% par rapport au lancement de saison 5. Hank Med pourrait bien fermer ses portes d’ici peu à ce rythme.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link