Pas de saison 4 pour Murder in the First, TNT annule la série de Steven Bochco

12 Oct 2016 à 15:00

Murder in the First Saison 3

Voilà plus d’un mois maintenant que la diffusion de la saison 3 de Murder in the First s’est achevée sur TNT. Le délai ne fut certainement pas bénéfique à la série, puisque l’on apprend qu’elle a été annulée.

Dans un sens, la fait que TNT ne commande pas une saison 4 n’arrive pas réellement comme une surprise. La création de Steven Bochco fut développée avant l’arrivée de Kevin Reilly à la tête de la chaine. Son plan de restructuration créative a déjà fait des victimes et, à l’heure d’aujourd’hui, Major Crimes et The Last Ship sont les seules à avoir survécu. Notons d’ailleurs que la récente commande pour la série post-apocalyptique avec Eric Dane parait destinée à la conduire à sa fin.

Quoi qu’il en soit, la volonté de Reilly d’avoir des dramas plus risqués sur TNT n’est probablement pas le seul facteur qui a joué dans cette décision d’annuler Murder in the First. Les audiences n’étaient elles aussi pas très favorables. Malgré une remontée à 1.6 million de téléspectateurs pour le final, le show n’a pas cessé de perdre du monde depuis son lancement. La saison 1 avait commencé devant 3.76 millions de curieux et la saison 2 devant 2.38 millions. Celle-ci s’était achevée face à seulement 1.8 million de fidèles, ce qui est toujours plus que la troisième qui débuta plus bas que cela, avec 1.4 million. Il est alors peu probable que la saison 4 remonte la pente (notons que ses chiffres son pour le Live+SD).

Tout n’est pas terminé pour Murder in the First, puisque sa carrière internationale se poursuit. La série arrive en France sous le titre First Murder dès le 2 novembre sur TF1 en troisième partie de soirée.

Tags : TNT Murder in the First moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link