Après Person of Interest, Sarah Shahi sera Nancy Drew pour CBS (aka Alice Roy en France)

Sarah Shahi en février 2016

Qui est Nancy Drew, vous demandez-vous ? La jeune détective amatrice qui a fait sa première apparition en 1930 a un tout autre nom en France. Elle s’appelle chez nous Alice Roy.

D’abord publiée dans la collection Bibliothèque verte aux éditions Hachette à partir de 1955, la série mettant en scène Nancy (ou Alice) a été pensé par Edward Stratemeyer qui a inventé une jeune demoiselle courageuse, intelligente, qui aime l’aventure, avec un grand sens moral. Des traits qui la différencient alors des stéréotypes féminins des romans visant les jeunes filles de l’époque.

Nancy Drew est apparu dans de multiples séries de livres au fil des années, la plus longue étant the Nancy Drew Mystery Stories. En 2013 a d’ailleurs été lancé Nancy Drew Diaries, qui a été présenté comme une sorte de reboot. Nancy a aussi été dans plusieurs films et séries télévisées.

Quoi qu’il en soit, Nancy Drew était surtout une jeune fille naviguant dans un monde adulte. Ce ne sera clairement pas le cas pour CBS qui a décidé de s’intéresser au personnage devenu adulte, justement, dans une potentielle série intitulée Drew.

Si jusque-là, le projet n’avait pas forcément de quoi intéresser, cela vient sans aucun doute de changer avec l’annonce que Sarah Shahi, notre fameuse Sameen de Person of Interest, tiendra ainsi le premier rôle.

Signé Joan Rater et Tony Phelan avec James Strong à la réalisation, le pilote de Drew mettra donc en scène Sarah Shahi dans la peau de Nancy, une femme dans la trentaine qui travaille maintenant en tant que détective à New York où elle résout des crimes en utilisant ses dons d’observations.

Sarah Shahi rejoint alors Vanessa Ferlito (Graceland) sur ce pilote qui a été engagé pour joué une flic de New York ; Anthony Edwards (Urgences) qui sera le père de Nancy ; et Felix Solis (Colony) qui endossera le rôle d’une lieutenant de police.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link