Castle : Jeu (presque) meurtrier (8.12)

Suite à l’annulation de Castle après 8 saisons, Nathan Fillion n’a pas tardé à rebondir. L’acteur fait maintenant la guest dans Modern Family, où il joue un présentateur météo et héros personnel de Phil Dunphy (Ty Burrell).

En plus d’aborder ce nouveau rôle, Fillion a également parlé de la fin de Castle avec le New York Post. Cette dernière, qui n’a pas encore été diffusée en France, n’a pas satisfaits tous les fans du show. C’est un aspect que l’interprète du fameux écrivain n’a pas grande difficulté à saisir, ce dernier étant d’accord sur le fait que ce n’était pas la belle fin que l’on aurait pu espérer avoir :

It wasn’t the beautiful send-off that I think maybe you could hope for, but it’s the entertainment industry, it’s a business, I get it. I don’t take it personally when a show gets canceled — I can’t take it personally, all my shows gets canceled! Look at my resume, it’s a long list of canceled TV shows.

Nathan Fillion peut donc relativiser la situation, ayant un minimum d’expérience sur le sujet et réaliste sur la manière donc cette industrie fonctionne. Reste que l’on sait bien que ce n’est jamais plaisant de voir sa série préférée ne pas se terminer en beauté.

Il faut aussi dire que pour les scénaristes de Castle, la situation n’était pas simplifiée par ce qui se passait en coulisses, avec ABC ayant mis du temps à décidé de l’avenir du show et les rumeurs circulant sur la relation houleuse que ces deux têtes d’affiche entretenaient.

Il fut alors un temps question de poursuivre la série sans Stana Katic, mais le choix aura été finalement fait d’annuler Castle au terme de sa saison 8. Un mal pour un bien ? Si la fin n’a pas satisfait tout le monde, il était peut-être préférable que cela soit le cas plutôt que de voir la série se poursuivre sans son actrice principale.

La saison 8 de Castle est diffusée sur France 2 tous les lundis.

Castle - Integrale Saison 8
Price Disclaimer