NBC achète la série Hannibal

8 Nov 2011 à 10:04

Gaumont International Television (GIT) vient de vendre son premier projet de série télévisée, Hannibal, à NBC.

La chaine a donc acquis ce projet qui est écrit et produit par Bryan Fuller, le créateur de Pushing Daisies. La série se centre donc sur le fameux Hannibal Lecter, tueur en série dans plusieurs romans de Thomas Harris, incarné entre autres par Anthony Hopkins dans des adaptations cinématographiques.

Bryan Fueller travaille donc sur un script qui, s’il séduit la chaine, commandera directement une série de 13 épisodes, sans passer par la production d’un pilote.

Il a été annoncé plus tôt, avant que NBC n’acquière le projet, que la série se pencherait sur les débuts de la collaboration d’Hannibal Lecter avec le FBI, qui se fait avec le jeune profileur Will Graham – soit au premier roman d’Harris, Dragon Rouge, adapté au cinéma deux fois (sous le titre Manhunter, le sixième sens et Dragon Rouge).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link