NBC commande un remake de La Gifle ainsi qu’un drama dans l’univers d’Oz

19 Jan 2014 à 20:35

The Slap (La Gifle)Comme tout le monde en ce moment, NBC fait dans la minisérie. C’est ainsi que le network américain a annoncé avoir commandé The Slap, remake de la série australienne du même nom diffusée cette année en France sur Arte sous le nom La Gifle (en photo). Cette dernière est d’ailleurs, à la base, l’adaptation d’un roman

La chaine a donc passé commande pour 8 épisodes, avec Jon Robin Baitz (Brothers & Sisters) en charge du scénario de cette mini-série qui sera produit par Universal Television et Matchbox Pictures (déjà productrice la série originale).

The Slap (La Gifle) est un drame familial qui explore sur huit épisodes les conséquences d’une gifle sur la famille et ses proches. C’est au cours d’un anniversaire qu’un enfant est giflé par un invité adulte, entrainant alors une réaction en chaine qui va créer des conflits relationnels importants.

Melissa George, Sophie Okonedo, Alex Dimitriades, Jonathan LaPaglia ou encore Sophie Lowe faisaient partie de la distribution de la série australienne où chaque épisode se concentrait sur un personnage en particulier. Pour en savoir plus, je vous renvoie vers le bilan.

Emerald CityEn plus de The Slap, NBC a annoncé avoir commandé 10 épisodes d’Emerald City, un drama nous entrainant dans l’univers d’Oz par le créateur de Siberia. La série est décrite comme une version sombre et moderne de l’œuvre de L. Frank Baum dans la lignée de Game of Thrones et se reposant sur les 14 romans originaux. L’histoire suivra la jeune Dorothy qui embarque involontairement dans un voyage qui la place au cœur d’une épique et sanguinolente bataille pour le contrôle du pays d’Oz.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link