NBC développe une minisérie sur Eliot Ness ainsi qu’une adaptation de Wolfman

3 Déc 2013 à 17:45

Eliot NessFigure historique emblématique de la période de la prohibition grâce à Les Incorruptibles –  la série et le film –, Eliot Ness pourrait se retrouver au cœur d’une minisérie sur NBC.

Le network développe Nemesis avec Craig Zadan et Neil Meron (le duo derrière la version live de The Sound of Music) une minisérie de 8 heures au sujet du fameux agent de la prohibition.

Le projet se base sur Nemesis: The Final Case of Eliot Ness écrit pas William Bernhardt qui s’intéresse donc à l’affaire du Torso Killer, le meurtrier aux torses de Cleveland, qui se déroule après la Prohibition. En 1935, Ness fut nommé directeur de la sécurité publique de Cleveland et se retrouve alors à enquêter sur un tueur qui tranchait les mains et les pieds de ses victimes. L’affaire se déroula dans le quartier de Kingsbury Run où résidaient beaucoup de prostitués et de sans-abris. Pour les lecteurs de bandes dessinées, c’est aussi l’affaire au cœur de Torso signé Brian Michael Bendis – qui tente de faire son chemin depuis plusieurs années vers le grand écran, mais rien n’a abouti à ce jour.

Nemesis sera écrite par Benjamin Brand qui sera producteur exécutif aux côtés de Zadan et Meron.

The WolfmanEn parallèle, NBC développe aussi The Wolfman, une adaptation du film du même nom de 2010 qui met en scène Benicio Del Toro et Anthony Hopkins – et qui était un remake du long-métrage de 1941.

Il s’agit alors d’un projet qui trouverait sa place le vendredi soir avec Grimm s’il aboutit. Il est en tout cas développé par Daniel Knauf, qui est aussi le producteur exécutif et scénariste en chef de Dracula – le compagnon actuel de Grimm.

The Wolfman est décrit comme un thriller surnaturel qui se centre sur Lawrence Talbot (incarné par Del Toro dans le film) qui est touché par une vieille malédiction et se transforme alors en loup-garou.

Ci-dessous, la bande-annonce (en français) du film :

Tags : Dracula moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link