NBC dévoile sa grille de l’automne 2016 avec du Chicago, The Blacklist, Timeless et un jeudi comédies

NBC automne 2016

De l’endroit où nous nous trouvons, il est parfois difficile de réaliser combien NBC se porte bien dernièrement. Néanmoins, c’est bien le cas et cela se ressent quand on regarde la grille de l’automne prochain. Le network prend des risques lors de ces upfronts et bouge ses pions de manière stratégique, arrêtant de jouer la sécurité en attendant des jours meilleurs. Ceux-ci sont là et autant profiter du fait que FOX et ABC ne se portent plus aussi bien pour tenter de gagner des points.

Le gros coup inatendu de NBC à la rentrée est le retour des comédies le jeudi. Nous n’en sommes pas encore au niveau de l’époque Must See TV, mais si les responsables de la chaine pensent qu’ils peuvent recommencer à affronter CBS sur ce terrain, c’est qu’ils ont conscience qu’ils tiennent peut-être quelque chose avec Superstore et la nouvelle The Good Place (avec Kristen Bell et Ted Danson). Ajoutons en plus que ces shows ouvrent la voie pour Chicago Med, le succès de la saison dernière qui obtient donc une promotion.

C’est un choix logique d’étendre la présence de la franchise Chicago à un soir de plus avant de lancer le prochain spin-off. De plus, cela fera un lead-in plus solide pour The Blacklist qui déménage à 22h — une case horaire où elle a plus sa place.

Le lundi, derrière la machine à faire des hits The Voice, c’est au tour de Timeless de tenter sa chance (avant que Taken ne la remplace à la mi-saison). Sans Castle, ABC devra aussi lancer un nouveau show et il semble que NBC peut faire mieux cette fois qu’avec Blindspot qui, bien qu’étend un succès honorable, n’a pas tenu toutes ses promesses. D’ailleurs, la chaine a suffisamment confiance dans cette dernière pour lui donner la lourde tâche de faire quelque chose de la case de 20h le mercredi. Cela pourrait lui être fatal.

Le mardi, Chicago Fire ne bouge pas, car rien ne pourrait le justifier. Les pompiers ont trouvé leur public, là où les concurrentes peinent à faire quoi que ce soit. Par contre, Chicago Med est remplacée par la dramédie This Is Us et cela parait être plus hasardeux.

Enfin, notons que Grimm revient le vendredi, sans surprise, mais sa commande est moins importante cette année et, étant donné le peu de nouveautés sur la grille cet automne, elle devrait laisser sa place rapidement. D’ailleurs, à la mi-saison, nous aurons donc Shades of Blue, Trial & Error, Great News, Powerless, Marlon, Chicago Justice, Taken, Midnight Texas, Emerald City et The Blacklist: Redemption.

Sinon, signalons que c’est une fois de plus NBC qui proposera les Jeux olympiques cet été. Comme à chaque fois, la chaine utilisera l’évènement sportif pour promouvoir certaines de ses séries. Il a déjà été annoncé qu’un épisode spécial de Superstore sera produit pour l’occasion. On peut s’attendre également à des pilotes en avant-première. Et côté sports, la chaine diffusera également des matchs de football le jeudi durant l’automne, ce qui devrait bousculer le programme, mais on attend d’avoir plus de détails pour le moment.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de la saison, consultez notre guide.

Lundi
20h00 – The Voice
22h00 – Timeless

Mardi
20h00 – The Voice
21h00 – This Is Us
22h00 – Chicago Fire

Mercredi
20h00 – Blindspot
21h00 – Law & Order: SVU
22h00 – Chicago P.D.

Jeudi
20h00 – Superstore
22h30 – The Good Place
21h00 – Chicago Med
22h00 – The Blacklist

Vendredi
20h00 – Caught on Camera with Nick Cannon
21h00 – Grimm
22h00 – Dateline NBC

Dimanche
19h00 – Football Night in America
20h20 – Sunday Night Football

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link