NBC dévoile sa grille de l’automne 2018 avec This Is Us, les séries Chicago, Will & Grace, mais pas The Blacklist ou Brooklyn Nine-Nine

Comme tous les ans, c’est NBC qui ouvre le bal des upfronts et qui nous dévoile ainsi aujourd’hui sa grille de l’automne 2018. Il y a du mouvement, c’est certain, mais comme c’était le cas l’année dernière, il y a finalement peu de nouveautés au programme pour la rentrée.

Ce qui saute aux yeux dans un premier temps est le fait que NBC fait de son mercredi une soirée 100% Chicago. Alors que les séries se croisaient de moins en moins, elle se trouve dans une situation pouvant encourager toujours plus de crossovers. Cela signifie aussi que, après 6 saisons, Law & Order: SVU (New York Unité Spéciale) déménage. Elle s’installe le jeudi soir à 22h, une case qui pose des problèmes à la majorité des chaines depuis un moment, mais une vétérane de ce calibre ne devrait pas avoir de difficultés.

Ensuite, cela avait été annoncé il y a peu, Midnight, Texas finira bien par revenir cet automne, prenant la place derrière Blindspot.

Dans un autre registre, rappelons que NBC et CBS ne diffuseront plus le football le jeudi soir, c’est FOX qui a racheté les matchs. Par conséquent, la programmation des comédies en début de saison devrait être plus fluide.

En ce qui concerne les nouveautés, on entrera dans les détails avec une présentation complète rapidement, mais on remarquera que la pseudo-Lost nommée Manifest avec Josh Dallas remplace The Brave, que This Is Us servira de lead in à la série médicale New Amsterdam et que I Feel Bad vient compléter le bloc comédie et profitera de Will & Grace comme lead in.

Pour terminer, notons que le sort de Timeless n’a pas encore été fixé, que la tout juste renouvelée The Blacklist, les récentes AP Bio et Good Girls, mais aussi la rescapée Brooklyn Nine-Nine n’arriveront pas avant la mi-saison.

Lundi
20h00 — The Voice
22h00 — Manifest

Mardi
20h00 — The Voice
21h00 — This Is Us
22h00 — New Amsterdam

Mercredi
20h00 — Chicago Med
21h00 — Chicago Fire
22h00 — Chicago P.D.

Jeudi
20h00 — Superstore
20h30 — The Good Place
21h00 — Will & Grace
21h30 — I Feel Bad
22h00 — Law & Order: SVU

Vendredi
20h00 — Blindspot
21h00 — Midnight, Texas
22h00 — Dateline NBC

Dimanche
19h00 — Football Night in America
20h20 — NBC Sunday Night Football


Pour plus d’infos sur les dernières annulations et renouvellements, cliquez sur Upfronts 2018.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link