Netflix vient d’annoncer l’acquisition de House of Cards, thriller politique du réalisateur David Fincher, avec Kevin Spacey, et qui sera alors distribué exclusivement par le service de souscription en ligne de l’entreprise. Il s’agit alors d’un premier programme original pour Netflix – qui compte à l’heure actuelle 20 millions d’abonnés.

Netflix s’est par ailleurs engagé pour 26 épisodes du drama produit par Media Rights Capital. Le lancement est prévu pour dans quasiment deux ans, vers la fin 2012. Au cours de l’année qui vient, l’équipe travaillera donc sur les 13 scénarios qui composeront la saison 1. Fincher réalisera le pilote au printemps. MRC compte ainsi assembler une équipe dans les 3 à 6 mois pour la production.

House of Cards se base sur le livre du même nom de Michael Dodds, qui a connu une adaptation anglaise en minisérie par Andrew Davies. L’intrigue prend place à la fin du mandat de Margaret Thatcher en tant que premier ministre, une position que souhaite obtenir le conservateur Francis Urquhart – incarné par Ian Richardson -, et qui n’a pas peur d’utiliser des méthodes amorales pour obtenir ce qu’il veut. Dans la version américaine signé Beau Willimon (The Ides of March), Kevin Spacey incarnera donc un ambitieux politicien américain qui vise le poste de président.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire