Netflix commande une saison d’Altered Carbon, l’adaptation du roman noir de SF de Richard Morgan

21 Jan 2016 à 9:55

Carbone modifie - Richard Morgan

Netflix n’arrête pas de commander des séries, confirmant bien ses plans d’investir 5 milliards de dollars pour donner le jour à des programmes originaux. Après la commande d’une saison de One Day at a Time, le service de streaming se lance dans un projet plus coûteux avec l’adaptation du roman Altered Carbon – publié en France sous le titre Carbone modifié – de l’auteur britannique Richard Morgan.

Publié en 2002, Carbone modifié est un techno-thriller du genre postcyberpunk et le premier roman mettant en scène Takeshi Kovacs. Ci-dessous, le résumé de l’histoire par les Éditions Bragelonne qui ont publié les romans de Morgan en France :

Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

Netflix a donc commandé 10 épisodes d’Altered Carbon, avec la scénariste Laeta Kalogridis (Avatar Shutter Island) à la tête de cette adaptation. Cette dernière a écrit le scénario il y a quelques années de cela et servira de showrunner sur la série également produite par Skydance Television (avec qui Netflix travaille déjà pour Grace and Frankie).

Netflix a beaucoup fait parler récemment en dévoilant un premier teaser pour Marseille, ainsi que les premières images de The Crown et The Get Down. Le service de streaming a aussi annoncé des dates pour nombreuses de ses séries dont la nouveauté The Ranch ou encore Orange is the New Black saison 4. Quoi qu’il en soit, en ligne de mire nous avons la comédie romantique Love ainsi que Fuller House qui arrivent en février.

 

Tags : Netflix Altered Carbon moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link