Aller au contenu
News Orange Is The New Black est l’Adam Sandler des séries Netflix

Orange Is The New Black est l’Adam Sandler des séries Netflix

  • 3 min read
  • Actu US, News

Orange Is The New Black Saison 4 - Orange Is The New Black est l’Adam Sandler des séries Netflix

Étant donné que Netflix se refuse de communiquer sur ses succès et échecs, les analyses extérieures se suivent pour tenter de décrypter, d’expliquer et de simplement nous livrer un top des programmes du fameux service de SVOD.

Cette fois, un nouveau rapport venant de 7Park Data nous dévoile le résultat d’une étude du comportement de plus de 1 million d’utilisateurs de Netflix. L’originalité est qu’il est question de s’intéresser à des abonnés dans 16 pays et non seulement aux États-Unis. Malheureusement, elle n’a pas été menée sur 12 mois.

Quoi qu’il en soit, on apprend donc que sur 1 million d’heures streamer chaque jour, Orange Is The New Black est la série la plus regardée sur Netflix sur l’ensemble des pays observés. Cela ne surprendra personne, le show de Jenji Kohan est un hit reconnu et était en plus au cœur de la période servant à l’analyse. Il y a peu de chance qu’un autre show passe devant – comprendre que Stranger Things est arrivée une fois que les mesures ont été terminées. On apprend également qu’en seconde position se trouve How I Met Your Mother, puis Pretty Little Liars, Supernatural et Family Guy. Définitivement, Netflix ne peut pas vivre avec seulement ses propres productions.

Cela dit, l’intérêt ici était d’identifier les habitudes des utilisateurs. On découvre ainsi que lors de la mise en ligne d’une nouvelle saison, les amateurs de séries Netflix se jettent dessus comme des rapaces – et pas uniquement avec Orange Is The New Black, cela a été observé avec Grace and Frankie et Daredevil.

Le plus intéressant est qu’il y a une augmentation des visionnages de saisons antérieurs avant l’arrivée d’inédits. Par exemple, durant le mois précédant le lancement d’une nouvelle saison de Pretty Little Liars sur le service, il a été constaté que la saison précédente remontait dans les statistiques. Néanmoins, puisqu’il s’agit de « rediffusions », la mise en ligne de la saison 6 n’a attiré que 40% des spectateurs d’Orange Is The New Black. Ce n’est pas rien, surtout quand on pense que l’avenir de la syndication se trouve là, l’ancien schéma économique devenant de moins en moins rentable.

Library vs Original Content Analysis 2016 600x435 - Orange Is The New Black est l’Adam Sandler des séries Netflix

Pour résumer, nous avons une nouvelle étude qui nous apprend peu de choses inédites, mais offre une perspective intéressante sur la place qu’occupent les séries originales. Le pourcentage de contenu fait maison consommé sur le service reste finalement faible, laissant beaucoup d’espace pour son développement.

Enfin, juste pour information, notons que le film produit par Netflix The Do-Over avec Adam Sandler et David Spade était le long métrage le plus regardé en juin.