On la croyait morte et pratiquement enterrée, mais USA Network va toute de même ramener Law & Order: Criminal Intent pour une ultime saison.

Une saison 10 qui ne fera que 8 épisodes, mais qui marquera le retour de Vincent D’Onofrio dans le rôle du détective Robert Goren. C’est d’ailleurs ce retour surprise qui a permis le renouvellement qui n’était donc pas du tout assuré suite au départ de Jeff Goldblum. Pour essayer de parfaire le tout, les négociations sont en cours pour ramener Kathryn Erbe et probablement d’autres acteurs qui sont passés dans la série. Cette ultime saison prendrait alors une tournure nostalgique qui, espérons-le, pourrait ramener la série à sa période de gloire une dernière fois. Law & Order: Criminal Intent revient donc en 2011 et on aura probablement plus d’informations d’ici là.

A côté de ça, Dick Wolf – créateur de la franchise Law & Order – prévoit de continuer avec la chaine et signe pour développer un pilote pour une nouvelle série. On attend là aussi plus de précisions.